Zen Shiatsu Détente

Zen Shiatsu Détente

C'est un soin qui combine le shiatsu du corps ou du ventre « Ampuku » suivi d’un massage à l’huile du corps.

C’est l’art de débloquer les nœuds énergétiques du corps par des pressions constantes et progressives des mains sur les trajets d’énergie (méridiens). Théorie, diagnostic et traitement sont inséparables et tous sont basés sur le réseau de méridiens et le mouvement du Ki à l’intérieur de ceux-ci. ayant pour but de déterminer pour chaque méridien s'il est relativement vide (au Japon: kyo, en Chine : xu) ou relativement trop plein (au Japon : jitsu; en Chine: shi). Une pression est ensuite appliquée par intervalles le long des méridiens.

L'Ampuku est une technique développée au Japon par Shizuto Masunaga (Ampuku = Thérapie du Hara). Le praticien va diagnostiquer l'état des différentes zones énergétiques du Hara (elles peuvent être parfois "trop pleines d'énergie" (ou Jitsu en japonais) ou bien "trop vides d'énergie" (ou Kyo en japonais). Puis ensuite, en fonction du bilan obtenu, des pressions  plus ou moins appuyées vont être appliquées sur le ventre pour libérer les tensions, les émotions négatives et d’évacuer le stress.

Cette technique permet d'améliorer la circulation énergétique dans le Hara pour éviter le retour du stress dans le système nerveux.

 

Le massage à l’huile du corps permettra ensuite un lâcher-prise total.

Temps du soin : 70 mn
Tarif : 79 €




DISPONIBILITES DU JOUR

- 15h30

Suivez-nous sur Facebook