Massage ayurvédique femme enceinte

Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive… La grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, le massage peut leur apporter un réel mieux-être. Et même, si elles le souhaitent, les aider à établir un premier contact avec leur bébé.

Peu de femmes enceintes y ont recours, et pourtant, se faire masser peut faire beaucoup de bien aux futures mères que les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener pendant la grossesse. 

 

La technique du massage pour femme enceinte 

Il  s’adresse à des futures mamans enceintes du début du 4ème mois jusqu’ à la fin du 8ème mois.

C’est un massage qui relaxe et détend le corps dans son ensemble mais à la fois très précis car il soulage les zones en souffrance pendant la grossesse : les pieds (la base de notre stature), les jambes (la circulation sanguine et lymphatique), le bassin, le dos (des lombaires aux cervicales) et la poitrine (pour détendre les tissus afin de faciliter l’allaitement).

C'est un massage ayurvédique personnalisé. Un questionnaire pour déterminer votre type physique ayurvédique (=dosha ou humeur) vous sera envoyé avant la séance. Le massage sera fait en fonction de votre dosha (Vita, Pitta et Kapha).

Ce soin est réalisé avec une huile neutre bio en fonction de votre dosha également. Il dure une heure et se pratique sur le dos ou confortablement allongée en chien de fusil.

C’est un moment personnel pour prendre soin de soi pendant la grossesse, et être en totale osmose avec soi-même et son bébé.

 

Les bienfaits du massage prénatal

Ce massage prénatal va permettre d'harmoniser le corps et l'esprit, de réguler le système nerveux. Il favorise la circulation du sang, tonifie les muscles, active le métabolisme et renforce le système immunitaire. Il agit sur le sommeil, la peau, les os et la tonicité du dos, l'élasticité des muscles du ventre et des cuisses.

Les futures mamans massées régulièrement sont plus calmes et ce bien-être est ressenti par le bébé.

Temps du soin : 60 mn
Tarif : 65 €

Cure de 5 massages

Tarif : 295 €

(soit un massage par mois du 4ème au 8ème mois)




DISPONIBILITES DU JOUR

- 16h

Suivez-nous sur Facebook