Le Shiatsu massage* japonais énergique

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise, inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales, réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts, les paumes des mains ou les coudes sur l'ensemble du corps humain, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.

Il existe différents Shiatsu qui dépendent du maître qui l’aura enseigner. Le Zen Shiatsu, technique créé par Senseï Shizuto Masunaga dans les années 1970 est le premier modèle de Shiatsu avec sa propre théorie entièrement intégrée à la pratique du Shiatsu.

 

 

La technique du Zen Shiatsu

C’est l’art de débloquer les nœuds énergétiques du corps par des pressions constantes et progressives des mains sur les trajets d’énergie (méridiens). Théorie, diagnostic et traitement sont inséparables et tous sont basés sur le réseau de méridiens et le mouvement du Ki à l’intérieur de ceux-ci. L'évaluation est principalement réalisée palpalpation abdominale et a pour but de déterminer pour chaque méridien s'il est relativement vide (au Japon: kyo, en Chine : xu) ou relativement trop plein (au Japon : jitsu; en Chine: shi). Une pression est ensuite appliquée par intervalles le long des méridiens, et non point par point sur tout le corps.

 

 

Les bienfaits du Zen Shiatsu

Très efficace dans la lutte contre le stress et les problèmes de communication, il harmonise le corps et l'esprit, aide le "Jusha" (receveur) dans ses rapports à la société et à son environnement.

Il active la circulation du KI "énergie vitale" stimulant ainsi les forces naturelles d'auto-défense ( système immunitaire). Il permet de retrouver son calme, favorise le sommeil et la récupération, le dynamisme et la joie de vivre.

Le shiatsu intervient comme un soutien pour soulager de nombreuses pathologies. Il permet de stimuler les fonctions vitales. On note notamment des effets positifs sur la circulation sanguine et l'écoulement du liquide lymphatique.

Plus globalement, le shiatsu aide l'organisme à libérer ses toxines et favorise la régénération des tissus. Le shiatsu, axé sur la détente, permet une meilleure régularisation de la fonction cardiaque.

Il a une action sur le système nerveux autonome qui, lorsqu'il est déséquilibré, peut provoquer de nombreux symptômes comme les insomnies, migraines ou les spasmes.

De manière générale, le shiatsu est un recours face à des problèmes liés au stress, aux chocs émotionnels, à la dépression et à l'anxiété (hypertension, fibromyalgie, douleurs intercostales, douleurs lombaires, fatigue générale…).

Autre vertu du shiatsu, sa capacité à soulager de manière passagère des maux liés aux douleurs articulaires et rhumatismales, comme le lumbago, les cervicalgies, le torticolis… ainsi que les problèmes gynécologiques (troubles du cycle menstruel, syndrome prémenstruel, nausées durant la grossesse).

La pratique du Shiatsu peut vous aider à diminuer les soucis digestifs (colite, constipation, vomissement, ballonnements…)

 

Une séance de Shiatsu est aussi, pour qui la reçoit, une agréable "évasion" d'une heure.

 

 

Temps du soin : 60 mn
Tarif : 65 €

 

 

ou le Zen Shiatsu Complet

Temps du soin : 90 mn
Tarif : 89 €

 

 

 

*Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret 60665 du 4 juillet 1960, de l'article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.




DISPONIBILITES DU JOUR

- pas de dispo

Suivez-nous sur Facebook