Le sauna infrarouge

Une autre façon de transpirer !Sauna angers

Dans la cabine à infrarouge, le poêle est remplacé par des éléments chauffants infrarouges installés à des endroits stratégiques. Ils agissent par rayonnement, à la manière du Soleil, mais sans émission d’ultraviolets. Alors que le sauna traditionnel chauffe l’air, ici 80 % du rayonnement thermique pénètrent en profondeur les tissus cutanés (sur 3 à 4 cm). 

Dans le "four" d'un sauna traditionnel, de nombreuses personnes suffoquent avant d'obtenir la transpiration salutaire.

A l'intérieur d'une cabine à infrarouge, on peut obtenir, en transpirant grâce à ses rayons, des effets thérapeutiques préventifs et curatifs beaucoup plus importants et ceci avec des températures bien moins élevées !

Les avantages du sauna infrarouge : La chaleur infrarouge provoque une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s’avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs.

Des séances régulières (1 ou 2 fois par semaine) permettent de réduire beaucoup de symptômes et de soigner de nombreuses affections, ceci grâce à l'effet de désintoxication efficace et à la stimulation de l'organisme (par la vasodilatation) ainsi que de ses défenses par la pénétration des rayons à infrarouge (A, B et C).

  

Sain, fiable et efficace

Le rayonnement infrarouge ne présente aucun danger et n'a rien à voir avec d'autres rayonnements dangereux tels que les UVB, les rayons X, etc... Il s'agit au contraire d'une radiation électromagnétique bénéfique utilisée en médecine depuis des dizaines d'années.

 

Une désintoxication efficace

Les substances toxiques difficiles à éliminer se retrouvent dans les poumons et le foie, mais aussi dans les tissus adipeux sous-cutanés. La transpiration est le moyen par excellence d'éliminer ces accumulations. Même en pratiquant le sport de façon intensive, c'est principalement de l'eau et des sels qui sont évacués.

L'utilisation régulière de la cabine à infrarouge garantit une élimination efficace de ces substances toxiques (métaux lourds comme le plomb, le nickel, le mercure) et contribue à l'amélioration de la santé et de la vitalité.

 

Ses bienfaits

- Régule le SOMMEIL, diminue le stress et la fatigue

- Permet l'AMINCISSEMENT et réduit la cellulite en entraînant la combustion de calories, une stimulation passive de notre coeur et de notre système vasculaire. Une séance de 30 mn permet la combustion de 300 à 500 calories.

- Purifie la PEAU, améliore le teint, nettoie les pores et lutte contre les comédons et boutons acnéiques.

- Soulage les DOULEURS musculaires et articulaires telles que sciatiques, hernies discales, arthrites, rhumatismes

- Régule la TENSION artérielle, haute ou basse en provoquant une vasodilatation et en augmentant l'irrigation sanguine

- Améliore la CICATRISATION des blessures et brûlures superficielles

- Augmente l'IMMUNITE, soulage l'état grippal, rhinites et obstruction nasale

jsddj

sdqjdjqs

Séance en solo ou en Duo
Séance de 30 mn 

Contre-indications

Veuillez demander l'autorisation à votre médecin avant utilisation des saunas à infrarouges si vous êtes dans les cas de figure suivants :

- sous traitement médicamenteux

- moins de 12 ans ou personne âgée

- problèmes cardio-vasculaires

- maladies chroniques

 

L’utilisation des saunas à infrarouges est contre-indiquée en cas de :

- grossesse

- hémophilie

- fièvre

- insensibilité à la chaleur

- alcoolisme




DISPONIBILITES DU JOUR

- pas de dispo

Suivez-nous sur Facebook